Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Diane Groseille
21 janvier 2007

Encore.

Ma nostalgie de la Martinique (qui m'avait déjà torturée en 2000),
me tord souvent les tripes.
Un souffle, quelques notes de musique, un parfum ou une saveur
et me voilà transporter à nouveau dans le cliché de la carte postale.
Et c'est tellement plus pour moi !

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Un ti coucou de "là-bas", pas de Martinique mais de Guadeloupe, d'où je t'envoie une brassée de rayons de soleil!!<br /> Je voulais également te dire merci pour ton gentil message sur mon blog...<br /> <br /> Gros bisous!!
M
merci de nous faire "remonter" tes photos...<br /> à l'époque où je naviguais la bas...je n'ai quasiment pas fait une photo....<br /> mes passions sont par périodes...et à ce moment là,c'était la voile et la cuisine..<br /> je regrette tellement de ne pas avoir immortalisé toutes ces années...<br /> <br /> j'ai quelques films,mais pas le pc assez puissant pour convertir en numérique....<br /> <br /> tien,ça me fait penser,que j'ai quelques photos de peche pendant les traversées!!!<br /> thon,dorade coryphène.....<br /> <br /> je vais les décrocher de mes hameçons!!!!<br /> <br /> :)))
S
Salut voisine<br /> <br /> Je connais ce genre de nostalogie. Il y a quelques années, je suis allé passer du temps à la Réunion, dans un environnement assez proche de celui que tes (très belles) photos décrivent. Et pendant quelques années, généralement en hivers, ça me remontait à l'esprit, ça me revenait comme par bouffées. Mais d'une certaine manière, c'est très agréable... :-)
D
Oh Manu, si tu savais... C'est magique, la lumière et le vert, en particulier. Je te souhaite vraiment de partir !
M
En ce moment c'est curieux, j'ai la nostalgie d'une chose que je ne connais pas, je rêve de Guadeloupe, de vert, de fleurs, de colibris, de lézards, d'odeurs et de saveurs. Je m'imagine là-bas, je sais que ça ne sera pas rose tous les jours (comme la vie de couple) mais mon envie d'ailleurs ne se calme pas, et je me dis que si je ne suis pas mutée là-bas je serais déçue. Alors quand je vois tes photos, je me dis, j'ai fait le bon choix, j'ai envie de voir si la mer est plus turquoise ailleurs...
Diane Groseille
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 279 755
Publicité