Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Diane Groseille
10 janvier 2007

Mésaventure.

Promenade avec Lu à l'instant. On se fait plaisir à flâner sur les trottoirs, y'a comme un air de printemps et on en oublierait presque que c'est parfaitement anormal. Puis au détour de l'église, alors que j'ai le pif en l'air, Lu voit un truc avant moi. Je sens sa laisse qui se tend et j'ai à peine le temps de tourner la tête vers lui pour voir arriver sur lui une bombe. Un bull terrier sans muselière ni laisse qui se jette sur mon clebs en poussant des grognements dignes d'un film d'horreur. Tout va très vite, ça ne dure que quelques secondes. Je tire la laisse en me baissant pour soulever Lu que j'aperçois à peine dans la boule de poils que forment les deux chiens roulant l'un sur l'autre. Arrive dans la seconde un jeune gars en jogging avec une capuche sur la tête qui hurle "salope, salope". Je comprends avec du retard qu'il s'adresse à sa chienne. Il parvient à la choper, lui colle sa laisse en la rouant de coups. Lu est là, devant moi, sonné mais il n'a rien. Je le prends dans mes bras pour le protéger d'une éventuelle nouvelle attaque. Et j'arrive juste à articuler "tu pourrais lui mettre sa laisse". Le gars ne répond rien et part rejoindre une bande de copains qui squattent la place. Je tremble comme Lucien. Nous rentrons chez nous et je téléphone aux flics. Parce que j'ai eu peur. Parce que Lu aurait pu être un enfant, une petite fille ou un petit garçon qui se promène. Parce que la loi impose une muselière et que ce chien était en liberté. Parce qu'il ne m'a même pas présenté d'excuses. Parce que Lu aurait pu y rester. Une patrouille a été envoyée dixit la voix au téléphone. Après seulement, j'ai le goût amer de la dénonciation dans la bouche. Puis vient la peur de retomber sur eux, avec ou sans chien, les représailles...

Penser à autre chose. Lu va bien, c'est le principal.

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Je soutiens aussi! Et plutôt deux fois qu'une. <br /> <br /> Le chien de mon voisin du dessus est une espèce non identifiée ... il a essayé plusieures fois de croquer le cuissot de mon chaton sous les regards amusés de son maitre. Heureusement il s'est bien défendu et lui a bouffé l'oreille. Du coup je n'ai pas été obligée d'intervenir directement et je dois dire OUF car je suis pas sure que j'aurai eu le courage de le faire. A moins qu'un evenement tragique ne fut survenu, bien sur ... Ceci dit, le chien a eu trois points de suture et il n'a jamais recommencé.
E
Nan aucun risque de représailles parce que d'abord pour faire la relation entre toi et la visite des flics, il faudrait qu'il se souvienne de toi (et les flics mentent très bien, si si...) et que ça c'est impossible vu que ce genre d'individu n'a rien à foutre des autres, alors toi, t'es qui toi au fait???<br /> Et puis deuxièmement, sérieux, pour faire cette relation, il lui faudrait au moins deux neurones, et pas de chance, il en a qu'un...<br /> A mon avis tu as rendu service à la communauté! Comme tu dis ça aurait pu être un gamin, ou Lu aurait pu être blessé, juste parce qu'un crétin se tamponne de la loi. T'as eu raison de lui balancer la loi au fesse, histoire de lui apprendre à vivre en société. Et il a de la chance qu'elle soit pas aussi féroce que son chien...
D
Merci Francine pour cette précision, j'ai sans doute fait l'amalgame à cause du therme "bull" et de l'attitude particulièrement agressive du chien en question, mais ça n'en reste pas moins inadmissible.
F
Le bull terrier n'a rien à voir avec un chien méchant et n'a pas besoin de muselière, je suis prof, j'ai des enfants et une bulette adorable. d'accord, ce chien pouvait être méchant mais la cause n'est pas sa race qui ne fait pas du tout partie des race de première catégorie mais plutôt son maitre. il ne faut pas tout mélanger.
D
Tout à fait d'accord avec caz. Tu as eu un réflexe citoyen. Une fois j'ai appelé la police, parce qu'il y avait un voyeur dans l'allée de notre lotissement sous les fenêtres de mas fille, et je n'ai aucun regret...
Diane Groseille
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 279 755
Publicité