Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Diane Groseille
13 décembre 2006

Pied de biche et rouleaux.

La cloison est tombée dans un grand fracas de poussière, la lumière est entrée, se glissant entre les débris, poussant les murs, gonflant l'espace. La peinture sur la tapisserie est venue sublimer les rayons du soleil. Le lames de parquet au sol  ronronnent d'une couleur mielleuse.

Je me suis couchée par terre et j'ai fait glisser mes mains sur les veines du bois. Je me suis mise dans tous les coins de l'appartement, pour l'observer sous tous les angles. Nous avons travaillé sans arrêt les quatre derniers jours. Les aller-retours entre les deux appartements se succèdent, les bras chargés de cartons, de pans de meubles. Toute cette agitation fut l'occasion de règlements de compte familiaux. Les absents ont toujours tort. Et au milieu de tout ça, il y a toujours quelques heures de cours, que je donne avec la tête ailleurs. J'apprends au hasard d'une conversation avec une collègue (dont j'ignore jusqu'au nom) l'heure d'une réunion à laquelle je n'avais plus pensé et à laquelle je n'assisterai pas. Je m'excuse à peine auprès de mon directeur. Il ignore de toute façon le sens du mot "respect". Les tracas du quotidien me dépassent. Je suis au dessus, au quatrième étage d'une petite résidence, dans la lumière et l'impatience.

toit_grand_rue_1

toit_grand_rue_2

toit_grand_rue_3

toit_grand_rue_4

[ Les toîts que je quitte à la fin de la semaine.
Je n'aurais décidément pas su m'attacher comme il aurait fallu à cet endroit. ]

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Je m'attacherai plus je pense à cet appartement où je m'installe, je suis vraiment chez moi,pour la première fois dans mes murs, ceux que je barbouille, ceux qu'on fait tomber, ce n'est plus vraiment pareil... Mais, oui, bien sur, c'est toujours une fois loin qu'on se rend compte...<br /> <br /> Merci Adelze, pour moi aussi, ce morceau restera celui de notre voyage vers chez nous.
S
Marrant, hein ? C'est souvent le jour où on les quitte pour toujours qu'on comprend les choses, les environnements et les gens. <br /> Et dire que c'est TOUJOURS la même histoire... :-)
A
Même si je n'aime pas tout de Muse, je trouve sincèrement que tu as eu le don pour trouver exactement la BO d'un départ. Peut-être je me trompe, ce n'était pas mon intention, mais je sens que cette chanson me restera lorsque je quitterai des endroits qui m'ont marqué. Tu as un très bon "sens" ou "don" (ou je ne sais quoi) pour corréler musique et évènements !
Diane Groseille
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 279 755
Publicité