Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Diane Groseille
9 décembre 2006

Même si demain.

Hier matin, une aube verte, parce qu'un soleil trop jaune et un ciel trop bleu, mais finalement, la journée a été plus sombre que jamais, des gouttes et du vent, qui a essayé d'ébouriffer ma bonne humeur toute la journée, peine perdue !

Je me suis souvenu au volant de ma voiture, alors que je me rendais dans notre nouvel appartement, de mes quinze ans, un printemps, à courir dans les herbes hautes, à arracher les cardamines par poignées, pour en rapporter des brassées à la maison, les doigts collants.

J'ai acheté de la peinture. "Blanc cassé". Plusieurs gros pots. J'ai couru sur des parkings, dans la pluie et le vent, avec mes talons qui claquaient le bitume. Il fallait faire vite, j'avais cours. Passer à l'appart', repartir en cours, retourner acheter le reste de la peinture, manger un bout de pizza froide sur un coin de table.

Et hier soir dans la nuit, les lumières de l'appartement, et pour la première fois, une bière à la main, le cul sur la moquette déchirée, "me sentir chez moi". Aujourd'hui et demain, on pose le parquet. Le miel arrive avec la lumière.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Ca doit faire du bien d'être vraiment chez soi. Ca me rappelle des souvenirs, des déménagements. J'aime beaucoup la première phrase de ton blog et sa multitude de couleurs.
C
Comme il est bon de se sentir au chaud , bien chez soi...
M
un parquet!!<br /> le rêve<br /> comme le pont d'un voilier<br /> j'aime la chaleur du bois...<br /> bon courage pour la pose ...
M
C'est tellement excitant tout ce renouveau. Cet appartement, vous allez l'embellir, le décorer pour le faire votre. Un chez-soi vraiment à soi, c'est des responsabilités c'est sûr, mais aussi du bonheur. Alors je vous souhaite plein de bonnes choses autour de ce projet.
Diane Groseille
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 279 796
Publicité