Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Diane Groseille
4 octobre 2006

Ce que je n'arrive pas à définir. Ailleurs que les mots.

Elle dit atmosphère, mais ce n'est sans doute pas le mot juste, je parlerais d'univers, de couleurs, de lumières. Toujours et encore la lumière, aussi importante que les mots, plus peut-être. Alors il faut le prendre, le percevoir, le laisser filtrer en soi par chaque pore, le respirer... ça on peut le dire, le "comment", mais pas le "parce que". La quintessence, ce qui traverse, éphémère, ça ne se dit pas, c'est trop personnel, trop fluide, impalpable, pas de rugosité, pas de relief auquel se raccrocher. C'est comme l'huile d'ambre d'un violon, la candeur de celle qui colle les feuilles d'or derrière la vitre, les lignes blanches trop rapides sur la route, la voix du bout du fil qui grésille, les larmes qui font qu'on existe toujours, le vent d'automne, la langueur monotone. Cette année l'automne est doux sur ma peau, j'aime bien. Un univers nouveau.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
ouffffffff<br /> une groseille qui tient encore la route:)))))<br /> je dis ça,car les trois autres coups de coeur de ce dimanche ont soir fermés leur portes,soit mis les voiles,ou sont en stand bye....j'ai donc vérifié le dernier qu'il me restait à visiter...et je suis soulagée de te voir encore là...<br /> mais pour ton "papier",là,c'est mon cerveau qui est en "vacances".....<br /> ou pas à la "hauteur"!!!!<br /> enfin bref,l'automne a du ramollir mes neurones..<br /> <br /> bon dimanche!!!
Diane Groseille
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 279 796
Publicité