Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Diane Groseille
6 septembre 2006

Petit trésor.

Hier soir, fin d'un cours, un remplacement, une classe de bac pro que je ne reverrai plus, je m'étais fait plaisir avec eux, pas de règles à instaurer, pas de gros yeux à imposer, parce que pas de futur commun, alors on a pu laisser une part importante à l'humour et le courant est très bien passé, avec quelques bonnes heures de travail efficace. En moi à ce moment là, une angoisse. Toujours pas d'appartement, l'impression de jouer l'interim professionnellement, pas de certitude sur le futur, tant de nouveautés, la rencontre de mes nouveaux collègues qui se profile sur la demi-heure à venir.

Un jeune homme s'avance vers moi alors que la classe s'est vidée et que je range encore mes affaires. C'est ce moment où on est fier de soi, où on entend encore sa propre voix se répercuter sur les murs. Il fourre ses mains dans ses poches et me dit "c'est dommage". Il a un sourire en coin. "Non, vraiment, vous êtes une très bonne prof, c'est dommage qu'on ne continue pas l'année avec vous...". Et je souris, flattée mais embarrassée, farfouillant dans mon sac pour me donner une contenance. "Merci, vous étiez une bonne classe aussi... A bientôt peut-être".

Plus tard, les nouvelles sont mauvaises, plus que contrariantes (emploi du temps très décevant, avis d'imposition dans la boîte aux lettres...) et en me couchant hier soir, c'est la voix de ce jeune homme qui vient me réconforter, m'aider à trouver un sommeil qui joue à cache-cache. Parce que s'il dit vrai, j'ai toujours une raison d'être là, et j'ai sans doute fait le bon choix...

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Lully, pardon.
T
Luly a tout dit.<br /> Des bises ! (et beaucoup de courage)
L
Les élèves ne sont ni fous, ni cons, ils savent reconnaître un bon prof, mieux que leurs parents!Allez, courage, peu à peu ta vie va se clarifier, tes soucis se décanter ou s'estomper, le temps travaille pour toi.Forcément(pour les impôts,bon,à part payer...)
E
Coucou mam'zelle Groseille! Je vais pas sortir un truc nul du genre 'après la pluie le beau temps' hein ça aide pas ce genre de phrases... plutôt te dire de t'accrocher, moi rien qu'en te lisant je le sens que tu es une super prof, la preuve c'est que sinon c'est pas à la voix de ce jeune homme que tu te serai raccrochée pour t'endormir. Si ce qu'il a dit compte pour toi, alors oui tu es une bonne prof. <br /> Et puis tu sais dans la vie il n'y a pas de bons ou de mauvais choix, il n'y a que nos choix. Les regretter c'est nous renier. Je suis sûre que tu as choisi la bonne route... Garde confiance et continue d'avancer comme tu sais si bien le faire. T'as un sacré courage tu sais! Alors continue de croire en toi, comme ce jeune homme l'a fait...
D
Merci Ayla pour ces quelques mots de soutien, j'avoue qu'en ce moment, je ne crache pas dessus...
Diane Groseille
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 279 790
Publicité