Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Diane Groseille
2 juillet 2006

Appel à inspiration.

J'ai craqué. Voilà plus d'un mois que je consulte quotidiennement les annonces-animaux. Whawha me manque cruellement et je pense tous les jours à elle. Aucune intention de la remplacer, elle est irremplaçable, mais il y a du temps et de l'affection à donner. Me voilà en "presque" vacances pour deux mois et c'est le moment idéal pour qu'un petit compagnon s'installe avec nous deux. Je traîne à la SPA depuis plusieurs semaines mais ce sont essentiellement de grands chiens et nous sommes encore en appartement jusqu'à fin août. Donc hier matin, alors qu'une courte nuit nous séparait d'une virée aux Eurocks, nous avons pris la route du Nord pour chercher un petit chien. Officiellement, c'était juste pour le voir. Mais bien entendu, nous sommes repartis avec lui.

Depuis, j'ai du mal à m'y faire. Mon coeur fait des bonds dès que je le vois, il est terriblement craquant, mais il est encore un inconnu pour nous et nous sommes des inconnus pour lui. Impossible en plus de se décider pour un nom à lui donner*. La petite boule de poil est couchée près de moi, il récupère de sa folle première nuit avec nous. Hier soir, invités pour la crémaillère de Jéjé, nous n'avons pu le laisser seul. Il est venu avec nous et l'ambiance délirante déclanchée par la victoire de l'équipe de France ne lui a plu que très moyennement. Puis de retour à la maison, nous pensions que la bête, épuisée par tant d'émotion tomberait dans un coin. Que nenni. Enfermé dans la salle de bain, il a passé des heures à couiner. Les premières nuits sont toujours difficiles, mais j'ai été obligée de mettre un mot d'excuse dans la boîte aux lettres des voisins (en profitant pour les inviter à prendre l'apéro) tellement la bête avait été tenace. Puis ce matin, dès le lever du soleil, Monsieur était au garde-à-vous. Je suis allée le promener, dans les détritus de la veille. Il a fallu contourner les tas de vomis et les bouteilles cassées. Il ne me reconnaît pas, dès que des talons claquent près de lui, il dévie de son chemin, prêt à suivre le premier passant. Il n'aime pas sa laisse, mais il est hors de question qu'il circule sans. Je culpabilise encore énormément au sujet de l'accident de Whawha et je me dis souvent que je n'ai pas été à la hauteur, je n'ai pas su la protéger. C'est ce qui m'a fait attendre si longtemps pour reprendre un chien (alors que tout le monde insistait) et c'est ce que je crains le plus pour cette nouvelle boule de poil : ne pas savoir lui apporter la protection qu'il mérite. Je le regarde dormir à mes pieds et je me fais la promesse intérieure d'être plus que vigilante : intraitable.

2

* Un appel officiel vous ai fait pour nous aider dans cette quète délicate d'un nom pour ce chien. Pour vous aider, photo sur fond bleu de circonstance. Il faut que ce soir au plus tard, une décision soit prise, nous ne pouvons pas continuer à ne pas l'appeler.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Ben il a deja un prenom... (maintenant)<br /> Mais il me fait penser au petit chien dans Oui-Oui: Zim. :o)
D
Je vous remercie pour ce partage d'inspiration, je vois que les "z" sont à l'honneur. Comme promis le nom a été choisi dans la journée d'hier car on ne pouvait pas continuer les "machin" et autre "le chien". Nous avons opté pour Lucien. Oui, c'est rétro, mais j'adore et au moins, on va pas en croiser à tous les coins de rue. Il reconnait d'ailleurs déjà son nom. Vos propositions étaient sympas, j'hésiterai pas à refaire appel à vous.
S
Je propose "Zoom", parce qu'à cet âge-là, c'est le bruit qu'ils font quand ils passent en courant.<br /> <br /> Longue vie à Zoom :-)
P
Encore des idées d'actualité :<br /> <br /> - Henry<br /> - Titi (c'est le petit nom de Thierry Henry)
S
...ou titi...le 1er juillet c'est la saint Thierry ET c'est Thierry Henri qui a marqué contre le Brasil...<br /> ...ou Tayo...s'il aime bien se barrer...<br /> ...ou Ayo...je viens de lire dans cosmo que ça veut dire "joie" en yoruba (qui est peut-être bien un dialecte nigérian) et qui est le nom d'une chanteuse.<br /> ...ou Soumoulou, le nom d'un village du béarn de mon enfance.Je trouve ce nom rigolo...<br /> Allez ... assez déliré...c'est pas faciiiiile de vous aider....
Diane Groseille
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 279 796
Publicité