Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Diane Groseille
24 juin 2006

Berceuse.

Je violone. Dans une heure, j'ai cours. Je ne dis pas grand'chose à ce sujet ici. Peut-être parce que les progrès n'ont vraiment rien de spectaculaires. Jusque là, le temps me manque cruellement pour travailler et c'est souvent dans l'urgence que je tente d'assimiler un geste et quelques notes. Sentiment de frustration parce que je suis bien consciente que c'est pour moi que je fais ça et que je n'ai personne d'autre à décevoir ou à impressionner que moi-même.

Pourtant, souvent, je me retrouve devant mon prof comme une gamine prise en faute, je baisse les yeux. Triste dilemme : devoir avouer que je n'ai pas travaillé suffisamment et passer pour une paresseuse (toutes les excuses que je peux avancer, aussi valables soient elles, me font toujours passer pour celle qui se défile) ou feindre une difficulté que le travail n'a pas su combler et passer pour la fille vraiment pas douée (ça fait des semaines que je me plante avec ces histoires de do dièse parce que je ne prends pas le temps de le revoir sérieusement). Les vacances arrivent et avec elles, du temps pour moi, pour mon instrument, pour être plus qu'une débutante, pour arrêter de courir.

img_3738

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Oui, Timbre, mais c'est un peu familier comme terme... Moi j'aime bien, parce qu'en ce moment, c'est pkus du bidouillage que de la musique...<br /> <br /> Colchide, si tu savais comme je suis impatiente d'avoir le niveau qui me permettra de jouer avec d'autres...<br /> <br /> Et Lully, je te dirais demain soir ce que ça fait d'être en vacances, vraiment... Mais j'imagine que ça doit être comme tu dis...
T
A la vue de ce message, juste sur tout petit détail, tout petit, je me sens soudain moins bête. Je pensais effectivement avoir encore inventé un mot imaginaire ou plutot un verber : violoner ("je violone"). Et en fait non, ça existe bel et bien. Je me sens moins con là pour le coup, mon vocabulaire est moins limité que ce que je croyais. Par contre, profite bien de tes vacances !!! Et bon courage pour dompter ce si bel instrument.
L
C'est le pied, hein, les vacances?!
C
Bon courage.... l'apprentissage d'un instrument n'est pas chose aisée. J'ai abandonné mon hautbois quand j'ai commencé à travailler. Je rentrais trop tard le soir, je ne pouvais pas incommoder mes voisins avec mes gammes. <br /> <br /> J'ai joué en orchestre, nous avons donné des concerts dans des cathédrales, à la salle Pleyel, c'est une consécration de tant d'années d'effort. <br /> <br /> Je te souhaite d'atteindre bientôt le niveau suffisant pour pouvoir ressentir le bonheur de jouer à plusieurs...
Diane Groseille
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 279 784
Publicité