Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Diane Groseille
1 mai 2006

Ces journées qui pourraient ne pas exister.

Alors samedi, j'ai pris la fuite. Je voulais partir dans les bois, mais c'est finalement dans un centre commercial que je suis allée éponger ma colère. Au milieu d'âmes préoccupées. J'ai lu des livres, écouté des disques, acheté un bouquin de nouvelles recettes de pains... Pas si désagréable finalement de flâner quand les autres sont pressés. Pendant ce temps là, l'homme s'est réveillé à la maison et mon portable vibrait sans arrêt dans ma poche. Même ma soeur a pris le relais puisqu'il était allé l'inquiéter au téléphone. J'ai encore trainé, dans d'autres boutiques, je suis allée acheter mes farines et comme à mon habitude, j'ai trainé dans les rayons de Truffaut. Puis je suis rentrée. Rage sortie, j'ai même pas voulu écouter son blabla.

Nous sommes finalement allés à ce festival. Bien mais sans plus. J'ai bien aimé Da Silva mais j'imagine que c'est plus agréable à voir dans une petite salle, son côté intimiste avait du mal à résonner dans ce grand hall. Un peu déçue par les Têtes Raides, beaucoup plus électrique que ce que j'avais entendu. Et un bon Lo'Jo, sur une scène plus petite. L'impression globale est d'être en dehors, loin de tout ça. J'ai regardé ces gens s'agiter autour de moi. Si jeunes. Parfois la sensation de ne pas être très loin d'une salle de cours. Puis ce qui attire surtout mon regard, c'est une fois de plus, tout ce côté "tape-à-l'oeil". La petite miss qui se balade en débardeur pour qu'on assiste à  la naissance de ses seins alors qu'il fait moins de dix degrés. Toutes ces nanas aussi avec des fils multicolores et fluo tressés dans les cheveux. Bof, je me sens loin. Je suis emballée dans mon gros pull et j'ai encore froid. On s'agite vaguement devant la scène de "Mon côté Punk", y'a du Kusturika dans ce qu'ils font, j'adore. R. nous a rejoints, il est venu avec  sa fille. Nous avons bu quelques bières... Puis comme le type qui était avec moi avait fait la bringue jusqu'à six heures du mat' et que c'est lui qui roulait, il a voulu rentrer.

Hier, une de ces journées qui auraient pu ne pas exister sur le calendrier. J'ai beaucoup dormi, regardé des bétises à la télé. Puis dans la soirée, homme est reparti. Il est rentré ce matin à cinq heures. Notez, y'a du mieux. J'avoue que je suis perdue. Je n'ai pas envie de jouer à la chieuse, bien sur il a le droit de se faire plaisir avec ses potes. D'un autre côté, je me dis que n'importe quelle fille se poserait des questions. C'est pas comme s'il s'emmerdait avec moi, je le motive en permanence pour faire plein de choses. Et puis la conclusion de ce matin : "il veut vivre sa vie, je vais vivre la mienne".

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Je ne crois pas que se montrer responsable signifie pour autant y perdre de la fantaisie, les deux sont parfaitement compatibles. Puis pour ce qui est de Neb, ce n'est d'ailleurs pas tant ce côté gamin qui me dérange en ce moment, mais ça, c'est une autre histoire. Je suis cependant d'accord avec ton expression "vouloir tout et son contraire", dans l'idéal, je voudrais un homme qui soit polyvalent, qui s'adapte à toutes les situations avec une sorte de sixième sens (quoi que ça, c'est ptôt féminin d'après ce qu'on dit). Je ne rentre pas dans ces préjugés-clichés homme/femme, je n'y crois pas un instant, je pourrais être lesbienne et rencontrer les mêmes "problèmes" (il n'y a vraiment rien de dramatique). Et mon Neb n'a pas que des défauts... http://diane.canalblog.com/archives/2004/08/26/93997.html
L
Je vous lis tous, mais étant moi même un grand bêta, je vous pose la question, à vous qui savez !<br /> pire, j'affirme ici même devant vous, que si les hommes perdaient tout leur coté grand gamin ado sur les bords, ils vous interresseraient beaucoup moins, et vous leur reprocheriez leur manque de fantaisie..<br /> des fois vous êtes bien étranges les filles, mais à vouloir tout et son contraire, vous avez vous aussi des cotés de "gamine qui n'a pas grandie"..<br /> <br /> Bonne soirée !
S
Hum... le terme "affligeantissime" était peut-être un peu sec. Chacun ses goûts, finalement.<br /> <br /> Mais le fait est que je n'ai pas aimé du tout Mickey 3D. Musicalement parlant, j'ai trouvé ça très "fastoche". De la variété, avec des accents vaguement rock et beaucoup de "bruit pour le bruit".<br /> Textuellement parlant, je n'ai pas apprécié non plus : une succession de poncifs cousus de fil blanc et gros comme des camions. D'ailleurs, au bout d'un moment, j'en ai profité pour allé me taper quelques merguez et des bières avec mes acolytes.
D
Qu'as tu trouvé si affligeant Voisin ? Je n'ai pas apprécié plus que ça (je suis allée rejoindre la petite scène et une bonne bière après une vingtaine de minutes), mais ce n'était pas catastrophique non plus...
S
Salut voisine :-) <br /> <br /> J'y étais aussi, le même soir.<br /> J'ai beaucoup aimé Lo'Jo et Da Silva... quoique Da Silva, ça doit lasser assez vite, mais comme je connaissais pas, j'ai trouvé ça sympa. <br /> Je suis d'accord pour les Têtes Raides. C'était pas mauvais, mais ça manquait un peu de fraîcheur et de cette originalité que j'aimais quand j'ai découvert. Mais bon... on ne découvre qu'une seule fois et souvent, tout vient de là.<br /> <br /> A part ça, j'ai trouvé Mickey 3D affligeantissime.
Diane Groseille
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 279 796
Publicité