Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Diane Groseille
4 avril 2006

Furtive.

Dans une salle de classe ce matin. Les élèves sont en contrôle. Je tourne, je traîne mes talons dans les allées, je regarde distraitement une copie, je rappelle à l'ordre certains qui ont le regard qui s'égare. Je pense à d'autres choses, des futilités, les soucis du moment : y'a plus de flotte à la maison, il faut que je renvoie ce courrier, je dois passer à la banque pour encaisser ce chèque, j'ai toujours pas compris la conjugaison des verbes en arabe mais c'est quand même plus clair... Des idées me traversent, me frôlent, légères. Puis je regarde par la fenêtre. De l'autre côté de la cour, plus loin, il y cet immeuble dont la façade est baignée de soleil. Une fenêtre entr'ouverte avec des rideaux qui respirent, gonflés par le vent. Une pièce sombre derrière, avec encore la fraîcheur du matin. Puis il y a cette silhouette, rapide et claire, qui traverse l'encadrement, presque nue. Un corps fragile qui ondule derrière ces rideaux jaunes. Et ce geste : les bras qui se lèvent et qui viennent attacher les cheveux blonds sur le haut de la tête, mécaniquement mais gracieusement. Un ange passe. Puis disparait. Je me retourne et ma classe est toujours là. Ils sont silencieux et concentrés, sans aucune conscience de ce moment d'éternité qui vient de leur échapper.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Me voilà magicienne ! Merci !
T
C'est ton ecriture qui est magique :o)
D
Pourtant réaliste.
T
magique.<br /> :o)
Diane Groseille
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 279 796
Publicité