Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Diane Groseille
30 mars 2006

Cucina.

La petite fille capricieuse et boudeuse de mardi va mieux, elle a vieilli,
elle s'excuse pour ses enfantillages,
elle a été ravie de voir tant de petits mots gentils de votre part.

Pour oublier toutes ces futilités
(la bétise des collègues et de leurs nombrils,
la méchanceté gratuite de cette vieille frustrée de Tête de Briques,
les contrariétés du quotidien, le rendez-vous chez le dentiste,
le dérapage d'un élève ce matin qui était à deux doigts de m'en coller une...)
... Soupir...
Inspiration
Expiration
... Elle a bidouillé tout l'après-midi dans sa cuisine.

Elle a bichonné ses herbes aromatiques,
Basilic, persil, ciboulette, etc...

pot_basilic

feuilles_de_tomates

Elle a fait des chaussons aux pommes.
Compotes de fruits, jolies, jolies, jolies...

compote_de_pommes

Aussi toujours et encore mes tulipes.

tulipes_encore

Elle a regardé pousser ses graines germées.

graines_germ_es

Et elle a même fait un pain à l'italienne, une "savate" comme ils disent,
mais elle ne peut pas encore vous le montrer, il est encore au four.

C'est bon d'être égoïste, un petit peu, comme ça, un jeudi après-midi.

Publicité
Publicité
Commentaires
H
ça donne envie d'être égoïste ^^ , mais prendre soin de soi est-ce réellement égoïste ??<br /> je ne crois pas ...
D
Annie > je t'aurais bien envoyé un epetite tartine avec de la confiture, mais je crois que ce sont des choses qui circulent mal via mail.<br /> <br /> Timbre > ce sont des graines de fenugrec. je fais germer depuis quelques mois maintenant, c'est un vrai délice (moutarde, radis, blé, épeautre, cressonnette...)<br /> <br /> Ardvisura > Merci pour ta petite visite...<br /> <br /> Tippie > Ravie qu'elles te plaisent !<br /> <br /> Lully > oui, je vais mieux, et je n'ai pourtant pas encore touché au traitement de cheval que m'a prescrit mon médecin. Je croise les doigts pour ne pas en avoir besoin et je fais tout pour éviter les contrariétés qui (d'après moi) ont une bonne part de responsabilité là-dedans.
L
Moi c'est cet aprèm...oublier la connerie humaine quelque temps et toutes les contrariétés qui nous agressent.Cuisine, jardin,des choses simples et ressourçantes.Contente de voir que tu vas mieux.
T
Rholala, c'est joli tout ca.<br /> Quelle magnifiques photos, tu sais faire !
A
bonjour<br /> merci pour la visite chez moi,comme ca je decouvre ton blog.<br /> <br /> et j'adore les graines germées, je mange quasiment toutes ces graines, mes preferées :alfalfa et amarante.<br /> a bientot<br /> et bon anniversaire avec un peu de retard :-)
Diane Groseille
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 279 784
Publicité