Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Diane Groseille
25 février 2006

Le lapin.

Levée tôt pour rien, mon cours de violon est annulé. Mais je ne le savais pas. Je me suis rendue à l'école de musique, dans le froid du matin qui pique les joues. J'ai attendu devant la grande porte en bois fermée à clé. Je me suis assise sur les marches grinçantes, j'ai refait mes lassets.  J'ai entendu les voisins de palier qui mangeaient des tartines de confiturtes et des kiwis, odeurs de café au lait jusque dans le couloir. Puis je suis repartie, je me suis encore arrêtée au pied de l'immeuble, devant cette petite boutique qui vend des cartes postales, j'ai zyeuté les tourniquets en espérant que mon prof arrive... Mais rien. Alors j'ai pris le chemin du retour pour trouver chez moi un message sur mon téléphone, datant de hier soir minuit "pas cours demain matin". J'avais pourtant bien appris mon morceau "Ah vous dirais-je Maman"...

Nous partons à la piscine dans une demi-heure. Neb homme de moi est encore au lit, et en vacances depuis hier soir. Il me quitte ce week-end pour rejoindre pendant une semaine sa famille, ses amis, ses alpages. En attendant son réveil, je vais me faire une tartine de confiture, moi aussi, celle que je n'ai pas eu le temps de manger avant de partir. Une matinée qui s'annonce douce comme une chanson de Jack Johnson.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Et oui Stéphane, bien vu, encore une faute de ma part... Ou peut-être juste un lapsus, puisque lassée à ce moment là d'une nouvelle absence de mon prof de violon... On s'excuse comme on peut. Ton moyen mnémotechnique est ceci dit charmant, je ne risque pas d'oublier à nouveau...
L
Une matinée qui s'annonce douce comme une chanson de Jack Johnson...<br /> j'aime cette idée
S
Salut voisine<br /> <br /> C'est pas que ce soit grave, mais les chaussures se lacent avec des "lacets" (et non des lassets).<br /> S'enlacer vient de la même racine, et c'est certainement un bon moyen mnémotechnique que de se dire qu'il fait bon s'enlacer sans s'en lasser.<br /> <br /> Bonne continuation<br /> S
L
bravo pour ton blog, je reviendrai...
Diane Groseille
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 279 755
Publicité