Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Diane Groseille
14 février 2006

Fil tendu.

Saint Valentin. Aucun impact. Hier soir, l'Amie (dont je n'ai pas eu de nouvelles pendant presque deux mois) a insisté pour que nous allions au restaurant. Ce fut chinois et plutôt bon, mais malgré tout, je n'étais pas très à l'aise. J'avais froid et il me fut difficile de l'écouter combler en deux heures et demi plusieurs semaines de vide. Les mots voulaient effacer ce silence et son plat refroidissait sous ses mains agitées et ses sourires. Elle m'a semblée perdue. J'avais l'impression qu'elle passait à côté de l'essentiel, que cette énumération de petits détails anodins cachait en fait un aveu qui n'est pas sorti. Je n'ai pas voulu lui tirer les vers du nez. A plusieurs reprises déjà j'ai passé l'éponge sur ses attitudes et ses questionnements à rallonges. Cette fois, je la laisse venir. Il y a de toute façon une place pour elle dans ma vie, elle le sait.

Ce matin, le jour vient plus vite. Je me sens un peu seule dans ma vie. Neb homme de moi est toujours loin en étant juste à côté. Il est sans doute seul aussi, mais je ne sais plus pour quoi j'essayerais encore d'aller vers lui. Impression de déjà-vu. Il y a ce rythme qui nous tient encore l'un près de l'autre et je me dis parfois que si ça devait s'arrêter, ça tiendrait le temps de l'élan et tout se casserait la gueule. J'avance presque seule, sans savoir vraiment où je vais, mais l'essentiel c'est d'y aller.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Merci pour vos mots qui sont chauds pour le coeur, dignes d'une Saint Valentin...
P
Ben dis donc... pour une Saint-Valentin tu as l'air moins triste que d'autres jours, mais peut-être plus sage, objective, aussi, quant au futur de ta relation amoureuse ?<br /> <br /> Et ce portrait de l'Amie, qu'est-ce que c'est beau, dans le sens où tu laisses la porte à l'interprétation, au rêve de l'image, dans tes descriptions. C'est aussi pour ça que j'adore te lire, tu te révèles en t'écrivant et chacun se révèle aussi à soi-même, à sonder son coeur, en te lisant.<br /> <br /> Barbara
T
Que c'est beau.<br /> <br /> Je commente rarement sur tes notes. <br /> Mais je suis le plus souvent charmee.<br /> <br /> Je me contente d'opiner, sourire, comprendre, m'attendrir... <br /> <br /> J'aime beaucoup.
Diane Groseille
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 279 790
Publicité