Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Diane Groseille
28 janvier 2006

ça m'énerve ça !

Puisque ça faisait longtemps, je m'adonne à une petite liste. De celles qui vous mettent presque de bonne humeur parce qu'on a l'impression d'avoir vidé son sac. Alors voilà la liste non exhaustive des petits détails qui m'agacent / me répugnent / me foutent hors de moi:

  • Le rire de Tête de Briques qui est en général accompagné de petits grognements et qui est souvent réservé au passage d'un mâle.
  • L'électricité statique, mes cheveux collés à mes joues en permanence. Le summum : quand j'enlève un pull.
  • La mauvaise foi (référence entre autres à ce type qui a fait marche arrière avec son gros 4/4 et dont la roue de secours est venue emboutir mon coffre).
  • Les gens qui n'écoutent pas.
  • Steevy.
  • L'hiver et son cortège d'ennui et d'ombre qui foutent le baromètre "motivation" à zéro.
  • Toutes les factures et les paperasses à règler qui laissent cette impression amère d'avoir toujours oublié quelque chose.
  • L'empâtement professionnel dans lequel je suis en train de patauger, trop difficile de faire le choix de partir et écoeurant de rester.
  • Les pique-assiettes qui vous font une tête de chien battu une semaine avant Nouvel An pour se faire inviter et qui se pointent avec un paquet de chips pour qu'on les rince et qu'on les gave toute la soirée, et que même après faut encore les ramener à l'autre bout du département.
  • Les gens qui crient, pour que tout le monde partage leur point de vue ou pour avoir l'impression d'exister
  • L'émission "ça va se savoir" sur RTL9, miroir de toute la bétise humaine.
  • Ma prof d'arabe, ses retards, ses absences, ses cours approximatifs
  • le téléphone en général, sous toutes ses formes. C'est le principe qui me dérange, être à disposition du premier venu qui peut vous "sonner" comme un domestique et interrompre tout ce que vous êtes en train de faire.
  • Les nanas qui se baladent le bide à l'air alors qu'il fait moins dix, juste pour qu'on voit dépasser les petits diamants de leur string.
  • Les changements d'heures dont je ne me remets jamais.
  • Les hommes politiques, petits, teigneux, qui font beaucoup de bruit, qui parlent de choses qu'ils ne connaissent pas et qui aiment inspirer la peur.
  • Les publicités du crédit agricole.
  • Faire la bise aux gens que je ne connais pas, et même faire la bise en général, rituel que je trouve profondément ridicule.
  • Les tiques.
  • Et gnagnagna, et gnagnagna...
Publicité
Publicité
Commentaires
H
postb99 tu oublie aussi lé superbes pubs de la maaf ac leur magnifik choré!<br /> télé-poubelle, ça porte bien son nom....:S
L
je comprends pourquoi<br /> moi ce qui m'énerve en prime abord c'est mon facteur<br /> il ne passe jamais avant 13h
P
Moi aussi, j'aime choisir les gens à qui je fais la bise, au boulot. On peut dire après que ça fait snob, ou préférence de l'un ou l'autre, mais faire la bise c'est entrer dans la sphère intime bien plus qu'en tendant une main pleine de microbes.<br /> <br /> Moi c'est la pub de "LCL, le crédit lyonnais" que je trouve bête à pleurer par moments. En plus, leur petite musique sonore "plus plus plus" ou je ne sais quoi, ça fait marchand de lessive.
Diane Groseille
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 279 774
Publicité