Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Diane Groseille
8 janvier 2006

Watch out, the world's behind you

Y'a toujours un moment où on s'arrête.
Comme un dimanche matin où on va prendre le temps, parce qu'on arrivait plus à dormir et que finalement ça tombe bien.
Alors, on fait du pain, on laisse le temps à la pâte de monter et de respirer sa bonne odeur partout dans la maison.
On lance une machine de linge.
On regarde des clips à la télé, pas encore réveillée, la bouche ouverte devant la souplesse de Madona ou les déchirements de Chimène Badi.
On corrige un paquet de copies et c'est bon de savoir qu'après, il ne faudra pas courir pour les rendre aux élèves.
On se fait un thé rouge, une théière pleine pour avoir le temps de la siffler, siroter, voir la tasse fumer sur le coin de la table.
On traîne sous la douche, toujours trop chaude, même depuis qu'ils ont changé le chauffe-eau, passer de la crême sur la peau qui tire et qui vieillit.
On prend le temps d'aller s'allonger près de lui qui dort encore, de le regarder respirer, de passer une main sur sa joue.
On lit trois pages d'un bouquin acheté il y a trois mois et on le repose.
On caresse son violon, on en tire quelques notes, on le repose et on le regarde parce qu'il a quelque chose de rassurant là, sur cette commode, comme pour dire "tu as su le faire".
On feuillette le Nouvel Obs'.
On vient ici taper quelques mots sans importance.
On ne pense surtout pas à la suite.

Et ça me trotte dans la tête depuis le premier janvier, j'aimerais avoir moins peur des gens, ces gens qui me poussent à l'intérieur de moi-même trop souvent.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Des points communs avec vous...<br /> <br /> Pourquoi toujours le doute qui freine l'élan, <br /> pourquoi les autres ne se remettent-ils pas eux aussi en question,pour changer...<br /> <br /> Partir, rester...<br /> S'encrouter, et puis un jour, bien vieille, s'apercevoir qu'on a rater la Vie...<br /> Courage, et bravo pour vos mots.
D
Merci à vous d'avoir partagé ce calme dimanche matin avec moi... Quant à toi kmlz qui tombe amoureux tous les deux jours, parfois juste d'une paire de bas, je ne sais que te répondre... Le bonheur est simple pour toi, si tout le monde pouvait être aussi enthousiaste !
L
J'ai adoré ce texte que j'ai lu preque à voix basse pour ne pas déranger l'ordre interieur<br /> Dimanche à été bon et ensoliellé<br /> je trouve ici un bon moyen de clore cette journée
H
j'aime bcp tes dimanches, le prochain sera peut-être pareil ... une petite mélancolie toute douce
K
Quand tu cites le Velvet Underground, je tombe amoureux de toi.
Diane Groseille
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 279 755
Publicité