Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Diane Groseille
25 décembre 2005

Soir de Noël.

Avec ceux que j'aime. Et pourtant les cils de mes yeux sont maquillés et mouillés. Et tant d'humidité sur mon visage et tant de tristesse dans mon corps. De la tristesse gratuite et partagée. Pour ces canards qu'on tue, pour ces gens qui meurent de faim, pour ceux qui se goiffrent malheureux, pour ceux qui ne comprennent pas malgré la musique "so this is goodbye". Stina Nordenstam. Et tant de gens passent à côté, vivent à côté et ces rubans qui scient mes chevilles en collant ne comprennnent pas non plus. Et vous ?

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Ma pauvre, c'est là que je me dis que je suis bien loin de tout ça et que j'ai une grande chance d'avoir ma famille...
L
Noël avec ceux que j'aime mais pas plus de 2 heures de suite, entre le discours rasciste de la grand-mère et le grand-oncle qui me met le fois gras sous le nez en disant "Allez, pour une fois dans l'année !"...
Diane Groseille
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 279 790
Publicité