Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Diane Groseille
4 décembre 2005

Ralentir la machine.

On se calme un peu. Il faut prendre le temps sur cette fin de semaine de ne rien faire. Avons juste pris la voiture hier après-midi pour aller acheter un sapin. Ce n'était pas une très bonne idée, parce que tout le monde a eu la même idée. Je déteste avoir la même idée que tout le monde, ça a toujours des conséquences facheuses. Le sapin choisi, emballé, payé et chargé dans la voiture, nous faisons la route dans l'autre sens. Jusque là, tout va bien. Arrive le moment redoutable : trouver une place pour se garer. Il faut savoir que notre nid douillet est perché au troisième étage d'un immeuble situé au carrefour de trois marchés de Noël. Et il faut savoir aussi que je déteste les marchés de Noël. Ma région vit Noël à 200% chaque année et moi, ça me sort par les trous de nez. M'enfin bref, trois quarts d'heures pour se garer au retour. Du coup, nous ne sortons plus, plus envie. On a décoré le sapin, on a trainé, j'ai fait un émincé de champignons, un brin de ménage et la glande. Ce sera pariel aujourd'hui, hors de question de mettre le nez dehors, on reste dans la chaleur et le calme de notre refuge alors que dehors se bousculent les visiteurs agacés par leur propres présences.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Le mien cette année est dans les tons argent et violet, je compte y rajouter de l'orange parce que je le trouve un peu nu et froid pour le moment...
P
Le vrai sapin, ce fut celui de mon enfance que mes parents ramenaient, en m'épargnant les difficultés éventuelles de transport et celles de se débarrasser de la chose une fois la période achevée.<br /> <br /> C'étaient les tiges métalliques recouvertes d'une substance inflammable qui brûlait en faisant des étincelles. C'étaient les boules à placer en essayant de bien répartir les couleurs et les formes, tâche ardue quand on aide et que maman trouve les positions idéales plus vite que soi-même.<br /> <br /> Puis ce fut un sapin en pommes de pin collées sur une pyramide en fil de fer, bricolage ingénieux de maman. Mais le vert me manquait. L'an dernier, je me suis payée un faux sapin de 50 cm déjà tout décoré de pommes de pin et faux houx chez Villeroy et Bosch.<br /> <br /> Le vrai sapin, ce sera pour mes enfants.
Diane Groseille
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 279 796
Publicité