Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Diane Groseille
15 octobre 2005

aUtOmNe.

C'est en mettant de l'ordre dans mes liens que je tombe sur sa note. Comme il faut bien un début à tout, je vais être un maillon de la chaîne. Je n'ai pourtant jamais répondu à ces lettres qui arrivaient dans ma boîte aux lettres et qui m'annonçaient les plus grands maux si je brisais la chaîne. Je suis plutôt heureuse jusqu'à maintenant, dans une bonne moyenne. Lui ne menace pas, il veut juste donner ses mots et je fais comme lui. Thématique: "Pourquoi j'aime / je n'aime pas l'automne / l'hiver". On se lance, y'a de quoi faire.

  • Je n'aime pas l'automne/l'hiver
  1. Parce qu'il fait froid/gris/mouillé.
  2. Parce que le vert disparaît et aussi la lumière et la chaleur.
  3. Parce qu'on est obligés de s'emballer dans des gros pulls, des vestes, des manteaux pour finir par ressembler à des bibendums.
  4. Parce que ma Whawha est partie à cause de ces saisons, du brouillard et de la nuit et... de mon inattention.
  5. Parce qu'on ne peut plus sortir, faire du vélo, se balader, respirer la nature sans se retrouver pétrifié par le froid.
  6. Parce que le froid et le vent tuent les odeurs, les parfums.
  7. Parce que j'ai besoin de trois fois plus de sommeil.
  8. Parce que les journées sont trop courtes.
  9. Parce que ça tire en longueur.
  10. Parce que ça a tendance à m'anesthésier les émotions.
  • J'aime l'automne/ l'hiver
  1. Parce qu'on mange bien: soupe de potiron, pain d'épices, chocolats, petits gâteaux de Noël, le vin chaud et tout un tas de bonnes choses pour se réchauffer.
  2. Parce que le Saint Nicolas vient nous voir.
  3. Parce que c'est l'anniversaire de mon papa et de ma maman
  4. Parce que forcément, y'a Noël, les cadeaux et toute cette chaleur qui se dégage des gens qu'on aime.
  5. Pour les couettes, les couvertures en pilou, les chaussettes en laine, pour se blottir bien au chaud et regarder le froid derrière les carreaux.
  6. Pour attendre la belle saison avec impatience parce qu'on sait qu'elle revient toujours même si elle sait se faire attendre.
  7. Parce que la lumière bleue d'un ciel glacé est parfois merveilleuse.
  8. Parce que c'est l'occasion de lire/écrire/regarder de bons films/ aller au cinéma/faire du courrier.
  9. Parce que je peux mettre mes collants de toutes les couleurs que je peux pas sortir en été.
  10. Parce que Tété chante "A la faveur de l'automne".

rouge

Qui prend la suite?
Il en faut quatre...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
de très bonnes raisons !!!!!<br /> Au fait... c'est pas "LUI" mais "ELLE" ! hihi
Diane Groseille
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 279 755
Publicité