Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Diane Groseille
9 juin 2005

Désert.

Plus de commentaires depuis plusieurs jours, depuis plusieurs notes. Très peu de visites. Certains égarés qui cherchent de la confiture ou  des pronostics pour le bac. Faut dire qu'on se fait nombreux ici, chacun veut sa place au soleil, chacun veut sa minute de gloire. J'écris toujours avec derrière moi cette douce tension. Je vois ceux et celles qui sont sous les feux des projecteurs. J'aime les lire bien sur, j'adore les voir se gargariser de leurs commentaires, j'aime déconstruire les mécanismes de leur succès (la provocation, la vulgarité, l'audace ou tout simplement le talent). Je suis jalouse de ce que certains pondent: c'est éclatant, c'est percutant, et à chaque fois qu'on tombe sur une telle perle on se dit "j'aurais pu le faire moi aussi". Oui, il faut le reconnaître, on écrit ici pour savoir un peu ce que l'on vaut, le retour est nécessaire. J'en serais toujours à mon cahier rouge clairefontaine (que j'ai d'ailleurs lâchement abandonné) si je ne cherchais pas une certaine forme de reconnaissance. Puis le silence des derniers temps me décourage. J'aime toujours lire, mais je n'ai plus envie d'écrire. Moins. Impression d'inutilité. Ce serait plus beau ailleurs.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je ne passe pas souvent sr ce blog, mais quand je le fais, je trouve toujours des posts intéressants.<br /> Quant à l'envie d'écrire, elle va, elle vient pour tout le monde. Parce que pour écrire, il faut vivre, et donc parfois délaisser le clavier ou le crayon et le papier !
K
Oui oui moi je lis toujours hein, depuis le début ! Et j'aime toujours.
L
Non mais, c'est parce qu'il commence à faire beau dehors. Les gens passent moins de temps chez eux, alors forcément, ils n'ont plus le temps de lire, ou de poster des commentaires. Pourtant, sûr que ceux qui lisent apprécient autant que durant les journées pluvieuses. Mais le Soleil les appelle, tout ça...<br /> On se rapproche doucement de l'automne, mine de rien... Les commentaires reviendront ;-)
Diane Groseille
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 279 796
Publicité