Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Diane Groseille
28 novembre 2004

Elle dit que...

.... Elle voudrait bien savoir qui la lit, connaître leurs petites habitudes, voire même leurs vices. Elle dit que, en quelques sortes, ça pourrait flatter son ego. Elle dit surtout qu'elle se demande si elle pourrait leur adresser la parole dans la vie... Elle me fait réfléchir cette Lorenza: depuis le début, aux alentours de mai, j'écris ici des niaiseries, parfois sans queue-ni-tête, parfois pour vider mon sac, parfois pour laisser une trace, mais la plupart du temps pour moi... Bien sur, j'aime constater que je suis lue... Mais de là à savoir par qui? Me suis-je déjà posé la question? Sans doute... Mais si le lecteur aime se curer les doigts de pied en lisant mes posts, s'il a des renards empaillés chez lui ou s'il porte des chaussures imitation léopard (???), c'est son problème. J'accorde finalment peu d'importance à "qui il est", il vient ici pour y trouver quelque chose, la porte est ouverte, il ressort comme il est entré s'il ne le trouve pas... Je sais que je suis dans les liens de certaines mères de famille, de demoiselles qui ont du avoir un chapeau de Catherinette cette semaine, d'expatriés, de siphonnés du bulbe, de gars au chômage qui se cherchent, de gens susceptibles qui ne m'aiment pas, de personnes épanouies, d'artistes... Mais de là à savoir s'il ont des varices, s'ils aiment le roquefort où s'il font partie d'une chorale gospel, je m'en fous, et même le reste, je m'en fous en fait. S'il viennent ici, c'est qu'ils y trouvent leur compte. Non pas, Mademoiselle Lorenza (Fabulous toujours, j'adore vos posts pétillants et pertinents) que je ne sois pas d'accord avec vous, simplement, j'aime encore découvrir maintenant pourquoi j'aime traîner ici (je me fais un lien, quel narcissisme!), pourquoi d'autres n'ont pas les mêmes buts, pourquoi j'aime écrire ici ou ailleurs, pourquoi ici moins qu'ailleurs ou plus qu'ailleurs, pourquoi j'aime lire ce qu'écrivent les autres... Y'aura toujours une part de mystère dans la fascination que j'ai pour toutes formes d'écriture (et par conséquent toutes formes de lecture)... Merci Mam'zelle, souvent, vous venez transformer les rondelles sur les "i" (abstraction fantaisiste que je déteste) en point, franc et sec. Comme ça tout est plus clair...
Publicité
Publicité
Commentaires
L
Merci Madame/Mademoiselle Diane. J'ai moi aussi toujours détesté ce genre de "i".
O
Et bien moi, je viens de prendre 10 ans. Je vois déjà les varices arriver...
K
Oh ! Tu as vu que j'étais doté d'un bulbe rachidien ! Merci.
M
"Artiste" holala ! Alors plutôt dans le sens "Salut, comment ça va l'artiste ?", les vieux le disent souvent dans le midi. ;)<br /> J'aime beaucoup ton post, j'avoue que je me demande aussi de temps en temps qui passe par chez moi, mais ça fait aussi partie du côté mystérieux du blog.<br /> <br /> Bonne fin de week-end !! :)
Diane Groseille
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 279 790
Publicité