Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Diane Groseille
25 septembre 2004

En bas

     J'habite un immeuble de trois étages. J'habite le dernier étage. Il y a de grandes fenêtres et des poutres partout. Les murs sont blancs. Plein de lumière.

En bas de chez moi, il y a une route que l'on qualifie de grande, et qui a du l'être un jour mais qui est maintenant toute petite avec ses pavés irréguliers.

En bas de chez moi, il y a une petite boulangerie et quand je pars au travail tôt le matin, les odeurs de pain chaud parviennent jusqu'à mes narrines. La boulangère me connaît déjà et elle connaît même Whawha.

En bas de chez moi, il y a une petite fontaine ronde encastrée dans le mur voisin. Souvent les gens s'y arretent, y trempent leurs mains ou se penchent pour en regarder le fond.

En bas de chez moi, le jeudi matin, c'est marché. On y vend essentiellement des fruits et des légumes et ça sent très bon.

En bas de chez moi, il y a plein de touristes avec des appareils photo et des caméscopes, qui viennent souvent de très loin et qui semblent tout émerveillés.

En bas de chez moi, il y a un bureau de tabac où j'aime bien flaner quand j'ai le temps parce qu'ils vendent des journaux.

Au dessus de chez moi, y'a le ciel, que du ciel et sans doute une bonne étoile aussi, parce que pour le moment, c'est que du bonheur.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ca donne envie d'etre heureux...
P
On a moins envie d'écrire quand on est heureux. Il est vrai qu'il est plus intelligent de vivre le bonheur plutôt que de l'analyser, merci de le partager malgré tout un p'tit peu. Peut-être que tu accrocherais à Victoria About... Si je passe près de la fontaine je ferai un bisou à ton reflet, n'oublie pas de l'y laisser.
K
Doc Gyneco - Dans ma rue
S
je passais par là comme ça ;), pas en bas de chez toi qui a l'air bien agréable, juste sur ton blog pour lire et sourire. merci pour ces écrits rafraichissants ;)
Diane Groseille
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 279 796
Publicité