Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Diane Groseille
25 août 2004

Vous lisez?

Certains arrivent, d'autres repartent. De plus en plus de bonnes choses. Les mauvaises semblent finalement (dans l'ensemble) se décourager assez vite. J'aime toujours autant lire et écrire ici. De plus en plus, ce sont les commentaires qui m'intéressent. Pas forcément sur mon blog. Plus sur celui des autres. Je remarque comme le disait une bloggueuse, que les lecteurs de blogs s'inscrivent dans un phénomène particulier. Ils savent être discrets, voyeurs ou furtifs. D'autres laissent une trace de leur passage. Dans le but qu'on vienne les voir? Ou alors simplement pour commenter. C'est parfois gentil, parfois infondé, souvent consensuel, et, je le remarque de plus en plus, il arrive que ce soit gratuitement bête et méchant. Esprit de contradiction sans doute: juste pour dire le contraire. Y'a aussi tous ceux qui font des efforts pour faire des mots d'humour (pas toujours compris, souvent mal pris) et ceux qui mettent inlassablement trois fois de suite le même commentaire (si si, il est passé, mais je voulais être sure). Puis y'a les vulgaires, y'a les pompeurs qui viennent juste piocher des idées par manque d'inspiration, y'a ceux qui ont rien compris à ce que vous vouliez dire (hors-sujet jeune homme, vous repasserez!), ceux qui font réfléchir et ceux qu'on aimerait bien rencontrer à la longue...

Mouais, je ne me lance pas dans une thèse sociologique sur les lecteurs de blogs, d'autres ont déjà ce projet. Je pars manger vapeur.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Je relis ta note avec plaisir et un sourire.<br /> Cela me fait du bien aujourd'hui de voir cette photo.<br /> Merci.<br /> <br /> Merci de ton lien aussi. Je ne sais plus si je te l'avais dit.<br />
E
On peut peut-être l'écrire à quatre mains, cette thèse ? J'y travaille, j'y travaille...
J
Ouais y a de quoi faire.<br /> Et puis il y en a peut-être qui sont sur cee projet mais à ma connaissance, pas grand chose de publier pour le moment...<br /> Bonne rentrée.
L
T'as oublié les siphonnés du bulbe, genre kmlz.<br /> J'voulais pas citer de nom. Oh et puis zut, trop tard.
P
Et bien, pour ma part, quand j'aime et que je veux revenir, je mets dans ma liste! Sinon, je laisse une trace furtive, ca arrive, pour me faire connaitre un peu.<br /> <br /> Bon appétit
Diane Groseille
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 279 791
Publicité