Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Diane Groseille
18 août 2004

Vous vous ennuyez?

              Alors, là, coup de gueule. Je lis des blogs, comme ça, au hasard, à mon retour de vacances, quand j'ai quelques minutes, entre des recherches d'appart' et des prépas de cours. Je découvre, comme le soulignait notre webmaster, beaucoup de nouveauté. Je suis aussi fidèle aux blogs que je connais et qui me font toujours sourire ou qui m'interpellent. Puis je tombe, au fil de mes lectures vagabondes, sur de plus en plus de bloggers qui S'ENNUIENT. Alors les posts sont sur le sujet très inventifs. Cela va du classique et radical "Je m'ennuie", au "Je me fais chier grave, mais qu'est-ce que je me fais chier", en passant par les plus imaginatifs qui traduisent cet ennui par une liste détaillée de ce que contient leur chambre... Que même eux n'auront jamais envie de relire.

Je suis étonnée. Enervée oui, mais surtout étonnée. La jeunesse se plaint quand elle est en cours. Ce n'est pas intéressant, ce n'est pas là qu'ils souhaitent être, ils ont tellement mieux à faire... Et je constate, de plus en plus, ici et dans la rue, que les jeunes (je parle des moins de vingt ans) ne savent pas quoi foutre de leurs journées. Je ne généralise pas bien entendu, je sais à quel point certains sont capables de s'investir dans un projet, et même que bien des adultes pourraient en prendre de la graine. Mais il y en a de plus en plus qui attendent que le temps passe, en esperant peut-être qu'une fois passée la majorité, la vie sera plus palpitante et pleine de rebondissements... Lamentable utopie.

Alors je me surprends, en bonne animatrice BAFA, à mettre des petits commentaires acides sur les blogs de ces messieurs-dames, en leur faisant des listes de ce qu'ils pourraient bien faire de leur journée. Faut croire que j'ai pitié de leur ennui, mais en tous cas, du coup, moi, je m'ennuie pas du tout.

  • fais un scrabble avec ta voisine de pallier.
  • range ta chambre.
  • inscris-toi à la croix rouge.
  • compte tes poils
  • commence une collection
  • lis des livres (si, si, c'est intéressant parfois...)
  • fais des gâteaux
  • va te promener
  • va ramasser des cailloux sur l'autoroute
  • va rendre visite à des enfants à l'hosto
  • passe ton BAFA
  • visite des musées
  • fais du sport
  • écris des lettres à tes amis
  • fais des dessins, mets-toi à la peinture
  • lis des blogs, y'en qui sont intéressants, si si!
  •  apprends tes départements français, ou les capitales européennes
  • informe-toi
  • voyage
  • fais une liste de tous ce que tu aimerais faire s'il te restait 24 heures à vivre et commence........................

Liste non exhaustive et particulièrement farfelue. A vous de voir... Moi, je m'ennuie rarement, même que trop souvent, je manque de temps pour tous ces petits détails qui font que l'on adore perdre son temps (comme de faire des listes aussi ridicules...).

Publicité
Publicité
Commentaires
B
je suis tout à fait de ton avis je pense qu'il y a plein de choses à faire même s'il est vrai que depuis le début des vacances je disais aussi que je m'ennuyais et justement en regardant la télé, j'ai vu une publicité sur une association qui aidait les gens hospitalisés.J'ai pris contact avec la responsable de ma ville et là jeudi, j'ai commencé ma première journée dans une maison de retraite.Je me suis occupée des soins esthétiques:j'ai fait des coiffures, le maquillage à ces personnes agées et elle étaient super contentes et moi aussi car je les voyais heureuses.<br /> Donc, toutes les personnes qui s'ennuient et qui aiment aider les gens, vous savez ce qu'ils vou rest à faire.A bon entendeur.
P
moi je viens de finnir ma seconde et j'ai trois mois de vacances ou je m'ennui pas du totu sauf biensur deux ou trois jours!! mais bo le svacances ca passe trop vite et ca dure jamais assez longtemps donc comme tu le dis il faut en profiter!!! bisou<br /> P.S; merci pour ton com! ciao @+
N
... et autistes ... ^^
K
Il faudrait stériliser tous les hommes de cette Terre sauf moi pour que je puisse repeupler la planète de gens à mon image, c'est à dire parfaits.
C
Je te rétablirais la peine de mort pour leur apprendre à vivre à ces jeunes cons d'adolescents de merde.
Diane Groseille
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 279 755
Publicité